Etude universitére

École de art appliqué ou industriel | Trường Đại Học Mỹ Thuật Công Nghiệp

École des beaux | Trường Đại Học nghệ thật ứng dụng Hạ Nôi

École des arts des métier | 2019 Trường Trung Cấp Ngnề Tồng Hợp

Artiste peintre laquer

entretien

Je ne vise pas a une carrière d’artiste, j’aime faire la peinture c’est tout par ce que je pas me noter comme une artiste, pour moie je pratique de l’art comme sa quelque chose de quotidien comme un passion car je ne fait pas que sa. Je fait des traduction, j’ai crie, je fait d’autre art un peut de diversité. J’écrie dans le domaine culturel ou philosophie mais je ne publie pas encore.

Diêu Hương Phạm

C’est sacrifier le dans le métier pour avoir le rayonnement, si tu veut être un comme il veut, quand il veut avec l’émotion et cherche d’autre chose peux avec l’amour avec se métier même en cherchant vendre comme un rentier et un artiste renommé si tu cherche sa, je pence on ne peut pas en avoir. Mais si tu cherche pas tu vas touché a ça… L’importance pour luis c’est de peindre, c’est comme si que sa vie, sa passion, pour la joie de lui même et aussi sa motivation de lui même. Ils trouve son énergie sa joie dans la peinture est il ne chercher pas d’autre chose.

Hùng Khuynhg

de cette siècle 1957 un géant de laque dans notre pays à développer tout les technique de la laque jusqu’à présent.

Tout les techniques, les formes de plusieurs pièces en développement, il y a des exemples (Wong Phi Phi) une peintre vietnamienne diplômé peinture à l’huile au USA.

Puits avec une bourse elle est retourné au pays étudier la laque poncées a l’aide des attisent.

En suite elle est devenue renommé, elle habite à Hồ Chí Minh Villes. Elle pratique aussi la laque végétale et a ambition de égalité Nguyễn Xa Thí.

Trần Huy Quang

Oui, après sortie de l’école il travaille la nacre mais cela est très difficile donc sur quelques années plus tard il revient sur la coquille d’œuf de caille, poule, de canard de feuille d’or et argent. A partir de 2020 avoir de l’expérience il repasse à faire avec les coquillages car il trouve plus jolie, plus discrète avec la plus élevée.

Son projet c’est de retourner dans 4 – 5 ans dans son village natal pour créer un atelier spécialiser sur laque en nacre.

Lục Nguyễn xuan

C’est la difficulté de l’artiste de trouver une maison acheter, nous habitons avent au lac de l’ouest puis nous avons trouvé cet endroit. Sa femme travaille dans les archives et qu’elle est la conservatrice des archives de la période féodale en français.

Là-bas il reçoive beaucoup d’étudiant étranger et sur tous des Français qui vient pour effectuer des recherches.

Trần Anh Tuẩn

Il très heure de faire de la peinture et c’est amis on nombreux d’argent mais il n’on pas se qui faux pour faire ce métier maintenant il travaille pendant 6h par jour la peinture et la laque ces sa vie. L’argent l’importe peux c’est pouvoir faire sa pratique qu’il se sent heure.

Nguyễn Thanh Trúc

Elle s’intéresse uniquement de la qualité de la laque à partir de celui qui plante, Elle demande à l’artisanat le processus de la fabrication de la laque cuite de meilleure qualité pour elle c’est tout. Sur les temps de la plantation, le taux d’humidité, quel période de plantation…

Pour améliore la qualité des plantations de la laque il faut demander à l’ingénieur.

Pham Thi Nghia

Il dit qu’il y a plusieurs villages qui travaille avec la laque, village qui travail avec le pigment, autre qui travaille le krăm Chỉa des objets de laque pour prier donc des hôtels des ancêtre qui est fait en laque donc des villages des métiers.

Nguyễn Đình Văn

Il dit que chaque époque il travail avec medium différant et son premier medium est la peinture à l’huile puis il veut utiliser la laque sur la sculpture aussi. L’année prochaine il vaudrait faire une exposition de grand tableau en acrylique et il veut expérimenter tous les mediums, toutes les expressions de d’arts.

Nguyễn Xuân Đam

C’est net aucune inspiration sur les peintures c’est les esprits et dans la nature, aux débuts se sont ces observations de la nature puis elle puise dans esprits ces inspiration.

Công kim Hoa

C’est de puis son enfance y ni a pas s’enseignent a la campagne pour apprendre à peindre il a fait de lui-même partout puis une fois qu’il a finie le lycée il fait le concoure au collège pour 3 ans puis il continue par ce au Vietnam on peut choisir faire des études après le lycée.

Et bien sûr l’université pour 4 ans mais c’est plus difficile. Il a fait c’est 3 ans de l’école universitaire dans un conservatoire de l’art et aussi à l’école des beaux.

Đỗ Khải

il ne peut pas réservoir c’est passions pour des trucs traditionnels, maintenant ils mélangent la modernité avec le traditionnels pour attirer attention des jaunes génération c’est pour quoi beaucoup d’artiste qui veut propager leur création mais rien n’y fait personne veux réservoir.

Trịnh Tuân

la laque artificielle c’est plus brillant alors que si tu fais la laque nature ça fait plus ternes mais ça brille dans le temps. Il y a de laque artificiel du japon qui a la laque nature manger avec une autre résine qui le rende transparent avec un traitement spécifique. Donc il y deux natures qui se sont mélanger tel que la résine du laquier avec une autre résine de moins bonne qualité.

Nguễn Tuấn Cương

Il dit comme c’est très difficile de travailler avec la laque est que sa prend du temps et puis aux Vietnam il n’y a pas beaucoup de grand artiste qui est bien connue à l’international mais il a vu le futur que pour les jaunes artistes il y a beaucoup à faire de créations nouvelles et améliorer.

Ils pence que la laque du Vietnam va plus rester en terme nationale non internationales chose que les uns ne connaissent pas où vient la laque et cette technique net pas connue. C’est plutôt de la laque de souvenir mais pas comme des tableaux de laque d’un peintre.

Vu Duc Trung

Galeriste

entretien

Dong phương gallery

Open Asia (Hanoa)

Hana Nguyen de Blue gallery

Hana Nguyen de Blue galleryHana Nguyen de Blue gallery

Nguyễn art gallery

Thang Long Gallery_DragonGallery

Village de métier

entretien

Village de la nacre Chuôn Ngo
Kiêu Ky le village des feuilles d’or et d’argent
Le village planteur de Phú Thọ